Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Granges sous Velle
10 octobre 2013

Les états d'âme du rat des champs

Salon de jardin remisé, chauffage rallumé, c'est officiel l'été est finie...La Saône et Loire bénéficiant selon Wikipédia de 80 jours de soleil par an, deux options s'offrent à nous : des anti-dépresseurs en intra-veineuse toute l'année, ou prendre le bon côté des choses, et il existe !

Nous optons donc pour la seconde option, l'automne étant une des plus belles saisons dans nos contrées : vendanges, feux de cheminée, champignons, noix, confitures - je n'en fais jamais mais ça fait bisquer les parisiens..."Ouiii, moi l'automne, j'adoore, je fais tes tas de confitures, coings, mirabelles, c'est gênial etc..pas vouuus ??" - Oui il y a une certaine jouissance coupable à faire croire à nos copains citadins que la vie rêvée est ici, cette nature, cette authenticité, le rythme des saisons...Plutôt crever que d'avouer qu'on a envie de leur faire bouffer leur carte d'abonnement Velib quand ils nous racontent la dernière expo en vue et de leurs faire la peau quand ils arborent le nouveau sac trucmuche vu dans Vanity Fair mais vendu uniquement sur Paris !!! Heureusement,  en un coup de TGV, je peux aller faire le plein d'odeur de pipis métropolitains, attendre des heures pour payer dans les grands magasins, boire un café à 10 euros sur une terrasse où le prix du mètre carré avoisine le PIB du Brésil ! Et c'est exactement CE WEEK END que je vais aller faire ça ! Ce week-end pas de bottes en caoutchouc couvertes de terre, mais des petites converses pour galoper dans les allées d'H&M avec ma fille pour son anniversaire, plus une petite visite culturelle pour la caution intellectuelle de l'escapade...

Il n'en reste pas moins que les travaux avancent à la forge, le chantier en cours consiste à restaurer les ferronneries extérieurs avant l'arrivée du très mauvais temps évoqué plus haut, après il ne restera plus qu'à rentrer dans notre terrier et faire des soupes de courge comme dans les gravures de Beatrix Potter en attendant le retour du printemps....

 

Chez nous, on est peut-être ravitaillé par les corbeaux, mais on a de la main d'oeuvre pas chère !DSCF4666

"Alors tu vois ma grande, pour éviter les coulures, tu fais cooommme ça...."
DSCF4668

Regard noir de circonstance...

DSCF4669

Visiblement Garance fait trop de coulures, d'où éviction du chantier...

DSCF4684


DSCF4680

Bon, ben moi les gars, c'est pas tout ça mais j'ai une soupe de courge à préparer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello, c'est le petit rat des champs Auvergnat qui pense qu'il aurait pu écrire ce post à ta place (en dehors des travaux bien sûr) . <br /> <br /> Et oui, on ne se refait pas...<br /> <br /> Bon we entre filles. <br /> <br /> Bises
C
Quelques fantasmes sur la vie de campagne, ou la vie idéale à Paris...<br /> <br /> Mais les réalités du chantier sont là, et les arpètes apprennent bien.<br /> <br /> Bravo pour cet article encourageant, quand même !
Les Granges sous Velle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité