Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Granges sous Velle
20 septembre 2012

Chronique de septembre

 

J'ai un peu délaissé mon blog ces temps-çi, l'année a recommencé  sur des charbons ardents: dossiers urgents à traiter pour avant hier, frigo qui se vide dès que je tourne le dos, bassines de linge qui se remplissent dans les mêmes conditions, chaussures des filles trop petites le lendemain de leur acquisition, bref la vraie vie !

Du coup les travaux avancent un peu à reculons, mais nous sommes dans les murs, nous prenons nos marques et ça fait partie de la construction aussi. Une des particularités de l'adaptation et de se faire aux distances à parcourir. Malheur à celui qui a oublié ses chaussures, ou son sac à l'étage ! D'ici quelques mois on devrait être rôdés pour faire le GR20.

En attendant un prochain post "chantier", je vous fait découvrir mon violon d'Ingres, ma marotte, my cup of tea, bref mon kif :

LA BROCANTE

Je peux me lever à l'aube pour aller farfouiller dans ces cavernes d'Ali Baba, maintenant que j'ai de la place et comme la nature a horreur du vide, je me suis remise à chiner autant que possible. Parfois je tombe sur la perle, parfois j'achète sans trop savoir pourquoi tel ou tel objet me touche, mais c'est toujours une quête trépidante.

IMGP3147

Un léger souffle d'Extrême Orient dans le salon. Ces petits personnages peints sur soie m'ont séduit par leur simplicité et par la patine de leur teinte. Le cadre style "Montparnasse"  typique des années 50 est un peu déroutant...Mon petit couple se glissera peut être derrière un autre cadre laqué noir.

IMGP3148

IMGP3149

Une petite baigneuse en plâtre, un peu mièvre, presque kitsch mais délicate; elle trouvera sa place certainement quelque part.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour le GR20, je m'entraine depuis quelques années maintenant, donc je suis prête à te suivre et peut être trouverons nous des perles rares dans des brocs sur notre chemin.
C
Je chinais avant de te connaitre ma poulette, mais promis tu auras droit à ton post spécial dédicace...! Ahlala c'est susceptible ces petites bêtes :o)
M
tu pourrais rendre hommage à ta vieille et fidèle copine de chine quand même ! pas de bonnes affaires sans elle ! et prochain rdv pris le 7 octobre à Givry ! bises
Les Granges sous Velle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité