Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Granges sous Velle
22 mars 2013

Poule Party

Il a fallu digérer l'échec, mais désormais, je peux l'avouer: nos poules se sont faites la malle...Erreur de citadine indécrottable qui se prend pour Marie-Antoinette dans son hameau, moins d'une semaine après leur arrivée, Paillettes et Eugénie ont décidé d'aller voir ce qui se passe au-delà de leur frêle enclos...

C'est durant le nettoyage du poulailler que la première a passé une patte dans le jardin puis est allée se coller au-dessus d'un petit bassin, feignant de plonger la tête la première si je m'approche. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, voici nos deux rebelles de l'autre côté du mur. La petite coupe de printemps à leur arrivée n'a visiblement pas suffit, l'envol fut bref mais efficace.

L'Homme et moi-même, à peine habillés, courant dans les vignes avec un filet pour attraper des oiseaux visiblement pas programmés pour aller dans la même direction, ajoutez à la scène la musique de Benny Hill, et vous visualiserez à peu de chose près le tableau...

La poule est définitivement un animal taquin puisque, si Eugénie a bel et bien disparu, Paillette, elle est rentrée dans le poulailler du voisin au milieu d'énormes volailles bien dodues qui après l'avoir toisé du regard ont fini par accepter ce ridicule petit volatile qui trottine entre elles en me narguant du coin de l'oeil. Nous la récupèrerons dès que nous aurons racheté d'autres congénères, car la poule n'est pas un animal solitaire...

Bref, j'ai été la plus touchée sur ce coup-là, les filles visiblement n'avaient pas encore eu le temps de s'attacher j'imagine. La vie à la campagne n'est pas toujours une sinécure et la nature vient parfois nous clouer le bec, mais je n'ai pas dit mon dernier mot et ce poulailler ne deviendra pas "un refuge pour deux orphelines obligées de manger du maïs cru pour survivre..." (n'est ce pas les filles ! )

 

J'ai l'impression qu'on l'entend moins ta grande gueule là, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il va falloir un peu progresser dans ton costume de "fermière" !
B
Côt ?
F
Du tonnerre nos paysans en herbe et quel ressort devant l'adversité !<br /> <br /> Vous etes sur le bon chemin et si les poules ont sauté chez les voisins, elles ont voulu vous tester comme les enfants .... quelquefois !!!<br /> <br /> Et les oeufs pour Paques , vous y avez pensé ?
P
Pour info Marie-Antoinette ! Les poules, tu devrais le savoir, sont des êtres légères et chercheuses de tout ce qui flaire l'Homme !Je pense que le poulailler du voisin a plus de phéromones mâles que votre enclos...une poule reste une poule ...Hep, pour sûr que ton poulet en croûte de sel ne risque pas le la ramener!!! ...la poule!!!lol
A
Ma pauvre Caro!!!
Les Granges sous Velle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité